Bilan

Lombard Odier détaille la composition de sa direction

La société faîtière est désormais organisée en société en commandite par actions (SCA), baptisée Compagnie Lombard, Odier. La direction comporte toujours les mêmes huit membres.

Patrick Odier, président du conseil d'administration. 

Crédits: Keystone

Lombard Odier détaille jeudi la composition de ses organes dirigeants dans le cadre des modifications apportées depuis le début de l'année à sa structure juridique. La société faîtière est désormais organisée en société en commandite par actions (SCA), baptisée Compagnie Lombard, Odier. La direction comporte toujours les mêmes huit membres.

Les activités de la banque en Suisse sont désormais placées sous la direction d'une société anonyme, appelée Banque Lombard Odier & Cie. Le conseil d'administration comprendra, outre le président Patrick Odier et le vice-président Thierry Lombard, l'avocat et professeur de droit Henry Peter, accessoirement administrateur chez Swiss Life, le vice-président de Novartis Henri Vanny ainsi que le président de SIX Alexandre Zeller.

L'ancien président du directoire de Credit Suisse Private Banking Klaus Jenny vient consolider l'organe de contrôle de la société en commandite par action. Jacques Rossier et Jean Bonna, tous deux anciens membres du groupe Lombard Odier, en reprennent respectivement la présidence et la vice-présidence.

La banque avait annoncé cette réorganisation en février de l'an dernier, invoquant l'incompréhension des autorité à laquelle se heurte les sociétés de personnes lorsqu'elles cherche à se développer à l'étranger. L'établissement avait également prévu de quitter l'Association suisse des banquiers privés dans le courant de 2014, sans que cela ne remette en cause son statut de banque privée.

Par ailleurs, la direction avait affirmé que le capital resterait en mains des associés gérants et ne sera pas ouverte au public.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."