Bilan

Lombard Odier: Patrick Odier passera la main en 2023 au plus tard

La succession annoncée plus de trois ans à l'avance permettra une transition souple, affirme mercredi Patrick Odier, cité dans un communiqué. L'année 2022 coïncidera avec l'emménagement de Lombard Odier dans son nouveau siège à Bellevue.

Patrick Odier a célébré son 64e anniversaire au début du mois de juillet. Dans son communiqué, l'établissement genevois précise que les associés peuvent prendre leur retraite à 65 ans. Leur contrat peut être prolongé, en accord avec le collège.

Crédits: François Wavre/Rezo

Le groupe bancaire genevois Lombard Odier a réglé la succession de Patrick Odier. L'actuel associé-gérant senior se retirera en 2023 au plus tard et laissera sa place à Hubert Keller, qui siège déjà au collège des associés, a appris AWP.

L'associé-gérant senior est un "primus inter pares" au sein du collège des associés de Lombard Odier, qui représente la plus haute instance de la banque.

Une transition souple

La succession annoncée plus de trois ans à l'avance permettra "une transition souple", affirme mercredi Patrick Odier, cité dans un communiqué. "A la demande du collège des associés et conformément à notre volonté d'assurer une transition qui s'inscrive dans la durée, j'ai accepté avec plaisir de prolonger mon mandat d'associé-gérant senior jusqu'en 2022", indique-t-il.

L'année 2022 coïncidera avec l'emménagement de Lombard Odier dans son nouveau siège à Bellevue.

Hubert Keller a rejoint Lombard Odier en 2006 en qualité d'associé-gérant, avec la responsabilité de Lombard Odier Investment Managers, la société de gestion institutionnelle du groupe.

Patrick Odier a célébré son 64e anniversaire au début du mois de juillet. Dans son communiqué, l'établissement genevois précise que les associés peuvent prendre leur retraite à 65 ans. Leur contrat peut être prolongé, en accord avec le collège.

Les autres associés

Né en 1967, Hubert Keller a rejoint Lombard Odier en 2006 en qualité d'associé-gérant, avec la responsabilité de Lombard Odier Investment Managers, la société de gestion institutionnelle du groupe. Il remettra cette responsabilité au moment de présider le collège.

Les autres membres de cette instance sont Christophe Hentsch, Frédéric Rochat, Denis Pittet, Annika Falkengren et Alexandre Zeller.

Patrick Odier est actuellement l'aîné, suivi de Christophe Hentsch (1958). Le principe de "séniorité" aurait voulu que M. Hentsch prenne la tête du collège. Cette option n'a pas été retenue visiblement pour une question d'âge: l'intéressé aura 65 ans en 2023.

MM. Odier et Hentsch sont à l'heure actuelle les deux derniers représentants des quatre familles fondatrices (Lombard, Odier, Hentsch, Darier) aussi bien parmi les associés-gérants (collège) que parmi les autres associés, au nombre de 18.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."