Bilan

Les systèmes de paiement Paymit et Twint fusionnent

Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS et la Banque cantonale de Zurich (ZKB), SIX, Coop, Migros et Swisscom se sont entendus sur une solution commune pour un système de paiement mobile.

En associant Paymit et Twint, la nouvelle solution sera indépendante de la plateforme utilisée.

Crédits: Keystone

Une solution de paiement mobile commune pour la Suisse a été décidée vendredi. Les banques Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS et la Banque cantonale de Zurich (ZKB), le prestataire de services financiers SIX et les détaillants Coop et Migros ainsi que Swisscom se sont entendus sur une solution commune pour un système suisse de paiement mobile. La fusion des deux systèmes actuels s'effectuera au cours de l'automne 2016.

En associant Paymit et Twint, la nouvelle solution sera indépendante de la plateforme utilisée. En plus de la fonction de paiement, elle offrira d'autres éléments déterminants sous forme de services à valeur ajoutée, lit-on.

Le développement et l'exploitation seront délégués à une entreprise autonome, à laquelle participeront les cinq plus grandes banques ainsi que SIX. Elle sera présidée par Jürg Weber et dirigée par Thierry Kneissler en qualité de CEO.

Cette annonce confirme une information de fin mars, selon laquelle les groupes concernés "étudiaient la possibilité de collaborer en vue d'offrir aux consommateurs et au commerce de détail en Suisse une solution intégrée et standardisée de paiement numérique". PostFinance et SIX venaient de lancer leurs systèmes respectifs et concurrents Twint et Paymit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."