Bilan

Les Suisses plus confiants que jamais dans le secteur bancaire

85% des Suisses attribuent une bonne ou très bonne note à leur banque. Seuls 2% des clients se montrent mécontents, selon un sondage publié par l'Association suisse des banquiers (ASB).

Plus largement, l'opinion globale sur le secteur bancaire suisse est positive ou très positive pour une petite moitié des personnes interrogées.

Crédits: Keystone

Les Suisses demeurent satisfaits de leur banque au quotidien. Ils sont 85% à lui attribuer une bonne ou très bonne note. Seuls 2% des clients se montrent mécontents, selon un sondage publié par l'Association suisse des banquiers (ASB).

Plus largement, l'opinion globale sur le secteur bancaire suisse est positive ou très positive pour une petite moitié des personnes interrogées (49%), a indiqué jeudi l'ASB en publiant son enquête annuelle. Cette dernière montre un niveau de confiance jamais atteint depuis que l'exercice existe.

Concernant leur propre banque, les Suisses sont 95% à juger que leur établissement est digne de confiance. Ce taux dépasse celui qui prévalait avant l'éclatement de la crise financière internationale en 2008, dans le contexte à l'époque du sauvetage d'UBS par la Confédération et la Banque nationale suisse (BNS).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."