Les services de compensations pour le yuan sont disponibles en Suisse

Pour la BNS, l'ouverture de la filiale de la CCB à Zurich constitue la prochaine étape dans ce processus, qui facilite et encourage l'utilisation de la monnaie chinoise dans les opérations transfrontières passées entre les entreprises et les établissements financiers.
Crédits: ReutersLa Banque nationale suisse (BNS) annonce officiellement lundi la disponibilité en Suisse des services de compensation pour le yuan chinois. La Banque populaire de Chine (Pboc) a autorisé la succursale zurichoise de la China Construction Bank (CCB) a oeuvrer dans ce sens, avec effet immédiat. Ce feu vert marque l'aboutissement du memorandum of understanding signé en janvier 2015 entre la BNS et la Pboc, affirme l'institut d'émission helvétique dans un communiqué.
Pour la BNS, l'ouverture de la filiale de la CCB à Zurich constitue la prochaine étape dans ce processus, qui facilite et encourage l'utilisation de la monnaie chinoise dans les opérations transfrontières passées entre les entreprises et les établissements financiers". Cette nouvelle possibilité renforce également la place financière suisse.
L'échange direct entre franc et yuan chinois est possible depuis trois semaines.