Bilan

Les réserves en devises de la BNS ont augmenté de 13 milliards

Les réserves en devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont augmenté de 13 milliards de francs en mars à 522,3 milliards par rapport au mois précédent.

Le niveau total des réserves de l'institut d'émission (or excepté) se situait à 528,0 milliards de francs à la fin du trimestre, contre 515,1 milliards en février, a indiqué mardi la BNS sur son site internet.

Crédits: Keystone

Les réserves en devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont augmenté de 13 mrd CHF en mars à 522,3 mrd CHF par rapport au mois précédent. Le niveau total des réserves de l'institut d'émission (or excepté) se situait à 528,0 mrd à la fin du trimestre, contre 515,1 mrd CHF en février, a indiqué mardi la BNS sur son site internet.

Après avoir augmenté de plus de 30 mrd CHF en décembre, les réserves en monnaies étrangères ont enregistré une hausse de 3 mrd CHF en janvier, mois au cours duquel la banque centrale a aboli son cours plancher EUR/CHF. En février et en mars, la hausse s'est accélérée, avec une progression des réserves de respectivement 11 mrd CHF et 13 mrd CHF.

A noter qu'au cours du mois écoulé, le franc s'est nettement tassé par rapport au billet vert, ce qui a conduit à une augmentation de la valeur des réserves en monnaies étrangères.

Par rapport à l'euro le franc s'est marginalement renforcé par rapport au mois de février.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."