Bilan

Les réserves du Qatar atteignent un record de 46,5 milliards de dollars

Les réserves financières du Qatar ont atteint en novembre un record, à 46,5 milliards de dollars, et devraient continuer à augmenter en dépit de la chute des prix du pétrole.

La croissance du Qatar devrait s'accélérer en 2015 avec la mise en chantier d'importants projets d'infrastructure et l'afflux d'expatriés, qui feront que le secteur non-pétrolier continuera à avoir une croissance à deux chiffres.

Crédits: AFP

Les réserves financières du Qatar ont atteint en novembre un record, à 46,5 milliards de dollars, et devraient continuer à augmenter en dépit de la chute des prix du pétrole, selon des statistiques de la Qatar National Bank (QNB).

Ce montant est supérieur de 7 milliards de dollars à celui de novembre 2013, ajoute la QNB.

Dans son bulletin mensuel, cette banque, la plus importante de l'émirat gazier, dit s'attendre à ce que le niveau des réserves batte un nouveau record en 2015 et à ce que l'économie du Qatar continue de croître sur les 12 prochains mois, alors qu'elle se diversifie.

"La croissance devrait s'accélérer en 2015 avec la mise en chantier d'importants projets d'infrastructure et l'afflux d'expatriés, qui feront que le secteur non-pétrolier continuera à avoir une croissance à deux chiffres", écrit la banque.

La population du Qatar, incluant les étrangers, a augmenté de plus de 9% en 2013 pour atteindre 2,24 millions de personnes.

Selon cette banque, la croissance est dynamisée par les nombreux projets exécutés pour le Mondial de football de 2022.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."