Bilan

Les réserves de devises de la BNS sont en hausse de 9,57 milliards

Les réserves de devises détenues par la BNS se sont étoffées de 1,8% ou 9,57 milliards de francs sur le mois d'octobre, affichant ainsi leur quatrième progression mensuelle consécutive.

La valeur du stock d'or s'est enrobée de 3,7% à 37,67 mrd USD, détaille vendredi le rapport de ventilation des avoirs de l'institution.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) se sont étoffées de 1,8% ou 9,57 mrd CHF sur le mois d'octobre, pour totaliser 550,93 mrd CHF. La valeur du stock d'or s'est enrobée de 3,7% à 37,67 mrd USD, détaille vendredi le rapport de ventilation des avoirs de l'institution.

Les réserves de devises affichent ainsi leur quatrième progression mensuelle consécutive. Elles avait décollé de 15,8 mrd CHF en juillet puis de 9,0 mrd CHF en août, avant de grappiller 1,5 mrd CHF en septembre. Elles avaient en revanche baissé sur les mois de juin (-1,5 mrd), mai (-4,7 mrd) et avril (-0,5 mrd).

Cette classe d'actifs s'était fortement renforcée en février et mars, de respectivement 11,0 mrd et 13,0 mrd CHF, dans le sillage de la suppression du taux plancher de la BNS à la mi-janvier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."