Bilan

Les réserves de devises de la BNS se replient en mai

Les réserves de devises détenues par la BNS se sont légèrement repliées en mai, mettant un terme aux trois mois de hausse consécutifs.

Le repli des réserves de devises met un terme aux trois mois de hausse consécutifs observés en avril, mars et février.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) se sont légèrement repliées en mai, de 2,9 mrd, à 693,7 mrd CHF, soit un recul de 0,4% sur un mois. Exception faite de l'or, le total des réserves a baissé de 0,4% à 699,37 mrd CHF, détaille mercredi le compte rendu périodique de l'institut d'émission.

Le repli des réserves de devises met un terme aux trois mois de hausse consécutifs observés en avril (+12,6 mrd) mars (+15,0 mrd) et février (+24,3 mrd).

Les chiffres n'indiquent pas précisément dans quelle mesure la BNS est intervenue sur le marché des changes en mai. L'évolution des monnaies étrangères par rapport au franc pourrait expliquer le repli, en particulier un dollar et une livre plus faibles que le mois précédent. L'euro s'est quant à lui légèrement renforcé par rapport à la devise helvétique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."