Bilan

Les réserves de devises de la BNS ont progressé de 2,5%

Les réserves de devises détenues par la BNS se sont étoffées en mai de 2,5% sur un mois à 602,06 milliards de francs. Elles avaient déjà progressé de 1,9% en avril.

Depuis le début de l'année, les réserves de la Banque centrale n'auront connu qu'une phase de contraction, avec un tassement de 4 milliards en février.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) se sont étoffées en mai de 2,5% sur un mois à 602,06 mrd CHF. Elles avaient déjà progressé de 1,9% en avril, après révision à la hausse du montant initialement annoncé.

Le total des réserves, à l'exception de l'or, a atteint 607,98 mrd CHF contre 593,97 mrd un mois auparavant, détaille mardi le rapport de ventilation publié par l'institut d'émission. La valorisation du stock d'or a reculé de 2,7% à 40,16 mrd CHF.

Depuis le début de l'année, les réserves de la Banque centrale n'auront connu qu'une phase de contraction, avec un tassement de 4 mrd CHF en février.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."