Bilan

Les réserves de devises de la BNS ont augmenté en mars

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) se sont en mars étoffées d'environ 4,9 milliards de dollars pour totaliser 575,8 milliards de francs.

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) se sont en mars étoffées d'environ 4,9 mrd CHF pour totaliser 575,8 mrd CHF. En février, après une légère révision vers le bas, ce montant s'était inscrit à 570,9 mrd CHF, annonce jeudi l'institut.

L'ensemble des réserves (à l'exception de l'or) a atteint à la fin mars 582,9 mrd après 577,0 mrd CHF un mois plus tôt. Les données sont établies selon les standards pour la publication de données économiques et financières (Special Data Dissemination Standard, SDDS) du Fonds monétaire international (FMI).

Durant les derniers mois, ces réserves ont pour la plupart des cas augmenté. En janvier, elles ont pris 16 mrd, en novembre 11 mrd et en octobre 9,5 mrd CHF. Cependant, en février, un léger recul de 4 mrd CHF avait été enregistré.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."