Bilan

Les réserves de devises de la BNS ont à nouveau augmenté en mars

Les réserves de devises de la BNS ont atteint 683,2 milliards de francs en mars, contre 668,3 milliards en février.

La monnaie helvétique s'est maintenue au-dessus de la barre de 1,07 EUR/CHF, alors qu'elle s'était renforcée au regard de l'euro le mois précédent.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont enregistré une nouvelle hausse en mars, atteignant 683,2 mrd CHF, contre 668,3 mrd à fin février, selon les dernières statistiques de l'institut d'émission publiées vendredi. En décembre 2016 et janvier 2017, ces réserves avaient légèrement baissé.

Malgré cette hausse, il demeure difficile d'estimer avec exactitude dans quelle mesure la BNS est intervenue sur le marché des devises, afin de stabiliser le franc. Le mois de mars s'est révélé un peu moins tendu que février à cet égard.

La monnaie helvétique s'est notamment maintenue au-dessus de la barre de 1,07 EUR/CHF, alors qu'elle s'était renforcée au regard de l'euro le mois précédent.

Le montant total des réserves (excluant les stocks d'or) a atteint à la fin du mois sous revue 688,9 mrd, alors qu'elles s'étaient fixées à 674 mrd en février.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."