Bilan

Les réserves de devises de la BNS montent de 1,14 milliard

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont crû à 628,05 milliards de francs en septembre sur un mois, a indiqué vendredi l'institut d'émission.

Le montant total des réserves (hors stock d'or) est resté quasiment stable à 633,71 milliards à la fin du mois sous revue, selon le site internet de la BNS.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont crû de 1,14 mrd CHF à 628,05 mrd en septembre sur un mois, a indiqué vendredi l'institut d'émission. La progression est toutefois moindre que les mois précédents.

Le montant total des réserves (hors stock d'or) est resté quasiment stable à 633,71 mrd à la fin du mois sous revue, selon le site internet de la BNS.

Ces derniers mois, les réserves de devises avaient progressé plus nettement, de 11,1 mrd en août, 6,4 mrd en juillet et 6,7 mrd en juin. Le seul recul de l'année avait été enregistré en février avec un repli de 4 mrd.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."