Bilan

Les réserves de devises de la BNS augmentent de 11,1 milliards

Avant un plus de 6,4 milliards de francs en juillet, les réserves de devises avaient crû de 6,7 milliards en juin, de 14 milliards en mai, de 11 mrd en avril et de 4,9 milliards en mars.

Les réserves de devises ont augmenté ces derniers mois.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont crû de 11,1 mrd CHF en août. À la fin mois, elles atteignaient un total de 626,62 mrd CHF, contre 615,55 mrd CHF à fin juillet.

Les réserves totales (sauf or) se montaient à 632,45 mrd CHF à fin août, contre 621,34 mrd CHF à fin juillet, indique la BNS mercredi. Ces données sont publiées conformément à la norme spéciale de diffusion des données du Fonds monétaire international (FMI).

Les réserves de devises ont augmenté ces derniers mois. Avant un plus de 6,4 mrd CHF en juillet, elles avaient crû de 6,7 mrd en juin, de 14 mrd en mai, de 11 mrd en avril et de 4,9 mrd en mars. En février, elles s'étaient cependant contractées de 4 mrd CHF.

Les chiffres ne permettent pas de dire si la BNS a été particulièrement active sur le marché des devises en mai. Les variations dépendent en effet très souvent principalement de l'évolution du cours des principales devises par rapport au franc.

Ainsi, l'euro s'est apprécié fin août, pour atteindre près de 1,10 CHF, contre 1,08 CHF fin juillet. Le dollar américain a gagné dans le même temps un centime à 0,98 CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."