Bilan

Les provisions pour litiges d'UBS atteignent 2,37 milliards de francs

La banque UBS a provisionné 2,37 milliards de francs en milieu d'année 2015, soit 360 millions de moins que fin mars.

En mai, la banque avait réglé un total de 545 millions de dollars d'amendes pour résoudre plusieurs litiges sur le marché du change et du Libor avec les autorités américaines.

Crédits: Keystone

La banque UBS a provisionné 2,37 milliards de francs en milieu d'année 2015, soit 360 millions de moins que fin mars et 685 millions en-dessous du montant de fin 2014, a-t-elle annoncé mardi.

Les provisions les plus importantes ont été effectuées par la division banque d'affaires avec 724 mio CHF et dans l'unité "Non-core and Legacy Portfolio" du Corporate Center avec 791 mio.

Au deuxième trimestre, UBS a utilisé 357 mio CHF pour des litiges et autres. En mai, la banque avait réglé un total de 545 mio USD d'amendes pour résoudre plusieurs litiges sur le marché du change et du Libor avec les autorités américaines.

Le groupe a également créé 119 mio CHF de nouvelles provisions, notamment dans la division gestion de fortune Amériques avec 64 mio. Environ 42 mio CHF ont été attribués au "Non-core and Legacy Portfolio" dans le cadre de crédits hypothécaires aux Etats-Unis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."