Bilan

Les offres d'emplois dans la finance reculent

Le nombre de places vacantes dans le secteur de la finance en Suisse au premier trimestre 2015 a légèrement reculé par rapport au trimestre précédent.

Dans le secteur bancaire, Credit Suisse ainsi que les grandes banques de détail et régionales ont un besoin accru en personnel, alors qu'UBS recrute moins.

Crédits: Keystone

Le nombre de places vacantes dans le secteur de la finance en Suisse au premier trimestre 2015 a légèrement reculé de 0,9% par rapport au trimestre précédent à 4144 postes, selon l'indice JobDirectory du portail financier Finews publié mardi.

Les banques ont affiché sur les trois premiers mois une baisse de 2,6% des offres d'emploi à 1482 postes, alors que chez les assureurs les postes disponibles ont progressé de 0,9% à 1215 offres. Les autres secteurs de la finance (comptabilité, informatique, conseil) ont fait état d'une baisse de 0,9% à 1446 postes vacants.

Dans le secteur bancaire, Credit Suisse ainsi que les grandes banques de détail et régionales ont un besoin accru en personnel, alors qu'UBS recrute moins. Parmi les assureurs, Helvetia et Swica recrutent, tandis que Bâloise, Generali et Swiss Re ont réduit leurs offres d'emplois.

"La fin du taux plancher a modifié la politique de recrutement de nombreux établissements financiers. Seuls ceux ayant accompli une importante restructuration continuent de recruter", ont souligné les auteurs de l'étude.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."