Bilan

Les meilleures actions américaines, selon Credit Suisse

Marriott, McDonald’s ou encore Celgene représentent les sociétés au plus fort potentiel de progression en bourse, selon les analystes de Credit Suisse.
  • Marriott Vacations Worldwide (VAC) (Loisirs). Objectif de cours: 73 dollars. Capitalisation boursière : 1,9 milliard de dollars

    Marriott jouit d’une excellente offre, de finances très saines (200 millions de dollars de surplus de cash) et d’une forte reconnaissance de la marque. Les actions sont orientées à la hausse, dopées par une dynamique croissance organique, un pipeline de nouveautés actuellement sous-évalué par le marché. Les synergies issues de l'acquisition de Starwood Hotels en 2015 devraient en outre permettre de renforce la base de clientèle et produire des résultats positifs dès l’exercice en cours.

  • McDonald’s Corp (MCD) (Restauration). Objectif de cours : 130 dollars. Capitalisation boursière : 105,9 milliards de dollars

    Suite à un processus de restructuration réussi, McDonald’s doit pouvoir renforcer ses ventes grâce à différentes mesures prises ces 12 derniers mois. Parmi elles : la simplification des menus, l’amélioration du service, le déploiement de panneaux de commande digitaux et de nouvelles techniques de cuisson. De prochaines annonces concernant des produits comme le poulet garanti sans antibiotique devraient permettre d’améliorer l’image de la marque dans le public, dans le cadre d'un rétablissement prometteur de la société.

  • Euronav NV (EURN) (Services pétroliers et transport maritime). Objectif de cours: 20 dollars. Capitalisation boursière : 1,4 milliard de dollars

    Avec une dette nette qui représente 31% de son capital, la compagnie affiche un endettement très raisonnable. Le management jouit en conséquence d’une grande latitude pour agrandir la flotte et retourner du cash aux actionnaires en période de cycle haussier, comme c’est le cas actuellement. Euronav va verser 80% de son revenu net en dividende, soit quelque 9,5% du rendement attendu pour 2016.

  • JP Morgan Chase (JPM) (banque). Objectif de cours: 75 dollars. Capitalisation boursière: 220,4 milliards de dollars

    JP Morgan Chase s'affirme comme la meilleure compagnie bancaire en termes de croissance organique. Jouissant d'une position de leader sur le marché des services financiers, l’établissement fait preuve d’une réelle volonté de limiter les coûts et d’optimiser l’utilisation du capital. La croissance des bénéfices promet d’être supérieure à la moyenne.

  • Celgene Corporation (CELG) (biotechnologie). Objectif de cours : 140 dollars. Capitalisation boursière 81,1 milliards de dollars

    L’action Celgene se révèle bon marché par rapport à son potentiel de croissance et à la qualité de son pipeline de produits. Active dans les thérapies contre le cancer et les désordres inflammatoires, la compagnie est ancrée dans des secteurs de la santé promis à un fort développement. Dans son domaine, c’est la société qui se profile avec les meilleurs fondamentaux.

A l’affût d’opportunité d’investissement ? La banque Credit Suisse a livré les pronostics de ses analystes. Ceux-ci ont sélectionné les meilleures actions américaines au sein de différents secteurs, qui peuvent être intéressantes en période de taux bas. Les commentaires cités proviennent des experts de CS. Des recommandations compilées par Business Insider.

Lire aussi: Les villes d'Europe où il fait bon investir

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."