Bilan

Les fonds indiciels cotés devraient atteindre 100 milliards, selon SIX

SIX table cette année sur un volume record pour les fonds indiciels cotés ou ETF (Exchange Traded Funds). SIX est le deuxième acteur européen dans le négoce d'ETF, juste derrière Deutsche Börse.

SIX est le deuxième acteur européen dans le négoce d'ETF, juste derrière Deutsche Börse.

Crédits: Keystone

L'opérateur de la Bourse suisse SIX table cette année sur un volume record de 100 mrd CHF pour les fonds indiciels cotés ou ETF (Exchange Traded Funds). Ces produits financiers pourraient ainsi retrouver le niveau de 2011, a indiqué mardi un représentant du groupe lors d'une conférence de presse à Zurich. SIX est le deuxième acteur européen dans le négoce d'ETF, juste derrière Deutsche Börse.

Les fonds indiciels cotés sont présents à la Bourse suisse depuis 15 ans. Par rapport aux fonds d'investissements classiques, les ETF ont connu un fort développement depuis 10 ans. Il existe actuellement 1096 fonds différents. Le chiffre d'affaires des ETF s'est établi à 102 mrd CHF en 2011, avant de retomber. En 2013 et 2014, le négoce de ces produits a représenté quelque 91 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."