Bilan

Les fonds de pension enregistrent une rentabilité en hausse en mai

Les fonds de pensions suisses ont profité de l'évolution positive des marchés financiers en mai. Déjà positifs en en mars et en avril, leurs rendements ont continué à progresser en mai, de 1,18%.

Les petites institutions de prévoyance, gérant jusqu'à 300 millions de francs, sont celles qui se sont le mieux développées.

Crédits: Keystone

Les fonds de pensions suisses ont profité de l'évolution positive des marchés financiers en mai. Déjà positifs en en mars (+1,11%) et en avril (+0,84%), leurs rendements ont continué à progresser en mai, de 1,18%. Il en résulte une progression cumulée de +1,42% depuis le début de l'année, selon un rapport d'UBS publiée mercredi.

Après un démarrage dans l'année difficile, le vent a tourné en mars, la tendance positive se confirmant en mai. Presque toutes les classes d'actifs ont connu une évolution favorable, propulsées par une politique monétaire expansive. La rentabilité a été positive et les performances ont encore augmenté par rapport à avril.

Les petites institutions de prévoyance, gérant jusqu'à 300 mio CHF, sont celles qui se sont le mieux développées. Elles ont atteint une rentabilité moyenne de +1,29%. Les caisses gérant entre 300 mio et 1 mrd d'actifs ont progressé de 1,17% et celles de plus de 1 mrd, une hausse de 1,03%. Ces dernières ont enregistré une augmentation de 1,59% depuis le début de l'année.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."