Bilan

Les employés de BSI satisfaits du plan social présenté d'EFG

Le personnel tessinois de la banque tessinoise BSI s'est exprimé favorablement par rapport au plan social dévoilé jeudi par leur repreneur zurichois EFG International.

Les détails du plan doivent encore être présentés aujourd'hui aux collaborateurs zurichois et genevois de la banque.

Crédits: Keystone

Les employés tessinois de la banque tessinoise BSI ont affiché leur satisfaction par rapport au plan social dévoilé jeudi par leur repreneur zurichois EFG International. "Il y a eu un vote consultatif, toutefois très important, et le personnel s'est exprimé favorablement à la quasi-unanimité", a indiqué vendredi au micro de la RSI, Natalia Ferrara, responsable de l'Association suisse des employés de banque (ASEB) pour la Suisse italienne.

Les détails du plan doivent encore être présentés aujourd'hui aux collaborateurs zurichois et genevois de la banque, raison pour laquelle ils n'ont pas pu être rendus publics.

EFG International a prévu de supprimer entre 200 et 300 postes en Suisse entre 2017 et 2019. Interrogé en décembre sur la répartition de ces coupes, le directeur général (CEO) d'EFG International, Joachim Strähle, avait assuré qu'elles se feraient "selon les fonctions" et non selon l'emplacement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."