Bilan

Les comptes fictifs affectent les bénéfices 2016 de Wells Fargo

La banque Wells Fargo a annoncé des résultats affectés par le scandale des comptes fictifs créés à l'insu de ses clients, qui a conduit au limogeage de son PDG et lui a valu des amendes.

Le bénéfice net de Wells Fargo a baissé de 4,2%, à 21,94 milliards de dollars l'an dernier.

Crédits: AFP

La banque Wells Fargo a annoncé vendredi des résultats 2016 inférieurs aux attentes, affectés par le scandale des comptes fictifs créés au nom mais à l'insu de ses clients, qui a conduit au limogeage de son PDG et lui a valu des amendes.

Le bénéfice net a baissé de 4,2%, à 21,94 milliards de dollars l'an dernier, dont un recul de 5,4%, à 5,27 milliards, au seul quatrième trimestre, marqué par différentes mesures, coûteuses engagées par l'établissement pour regagner la confiance des consommateurs. Rapporté par action et ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action annuel est de 3,99 dollars et de 96 cents sur les trois derniers mois, contre 4,03 dollars et 1 dollar anticipés en moyenne par les analystes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."