Bilan

Les catastrophes naturelles et désastres ont engendré des pertes à 37 milliards

Swiss Re estime les pertes liées aux catastrophes naturelles et aux désastres à 37 milliards de dollars (33,8 milliards d'euros) sur la première moitié de l'année.

45% des pertes ont été prises en charge par les compagnies d'assurances, portant la facture pour le secteur à 16,5 milliards de dollars, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Crédits: AFP

Les désastres et catastrophes naturelles ont engendré des pertes économiques estimées à 37,4 milliards de dollars (33,8 milliards d'euros) sur la première moitié de l'année, selon une étude du réassureur helvétique Swiss Re publiée mardi, soit un niveau en baisse de 37% par rapport au premier semestre 2014.

Sur cette somme, 45% des pertes ont été prises en charge par les compagnies d'assurances, portant la facture pour le secteur à 16,5 milliards de dollars, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."