Les caisses de pensions améliorent leur rendement
La diminution des risques politiques, l'accélération de la croissance mondiale et le léger affaiblissement du franc ont eu un effet positif sur la performance des caisses de pensions suisses.

Les caisses de pension suisses ont enregistré en mai un rendement de +0,46% et depuis le début de l'année une performance de +4,05%, a indiqué vendredi la banque UBS. La diminution des risques politiques, après les élections en France , l'accélération de la croissance mondiale et le léger affaiblissement du franc par rapport à l'euro ont eu un effet positif. - - Les petites caisses de pension dotées d'avoirs sous gestion inférieurs à 300 mio CHF (+0,50%) ont réalisé la meilleure performance, suivi des grands instituts disposant de plus de 1 mrd (+0,44%). Les établissements de taille moyenne ont par contre enregistré la plus mauvaise performance au niveau du rendement (+0,42%). - - Par classe d'actions, les titres suisses ont affiché la meilleure performance avec un rendement de +2,7% pendant le mois sous revue, suivi des obligations en francs et les placements immobiliers (tous les deux +0,2%). - - Les obligations et les titres en devises étrangères ont par contre affiché des rendements négatifs de respectivement 1,0% et 0,3%. Les fonds spéculatifs ont fait encore moins bien (-2,3%).
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.