Bilan

Les caisses de pension enregistrent une performance positive

Les caisses de pension suisses ont enregistré en novembre une performance positive de 0,13% sur leurs placements. L'élection de Donald Trump a profité au marché des actions.

Les grandes caisses de pension disposant d'avoirs sous gestion de plus d'un milliard de francs ont vu leur rendement augmenter de 0,16%.

Crédits: Keystone

Les caisses de pension suisses ont enregistré en novembre une performance positive de 0,13% sur leurs placements, après une baisse le mois précédent, a annoncé UBS lundi. L'élection de Donald Trump à la présidence américaine a profité au marché des actions, mais la contreperformance des obligations a pesé sur les rendements.

Les grandes caisses de pension disposant d'avoirs sous gestion de plus de 1 mrd CHF ont vu leur rendement augmenter de 0,16% pendant le mois sous revue, selon l'étude d'UBS. Celles avec des avoirs de 300 mio à 1 mrd ont enregistré une hausse de 0,14% et les caisses disposant de moins de 300 mio ont réalisé +0,12%.

Entre janvier et novembre, le rendement s'établit à +2,29%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."