Bilan

Les banques doivent être plus vigilantes face aux attaques cybernétiques

Les autorités américaines de régulation financière, dont la Fed, ont demandé aux banques de se protéger "activement" contre les risques liés aux échanges électroniques interbancaires.

La semaine dernière, une commission du Congrès américain s'est inquiétée auprès de la Fed d'une série d'attaques cybernétiques dont aurait été victime la banque centrale entre 2011 et 2015.

Crédits: Keystone

Les autorités américaines de régulation financière, dont la Fed, ont demandé aux banques mardi de se protéger "activement" contre les risques liés aux échanges électroniques interbancaires alors que les attaques cybernétiques se sont multipliées récemment.

Dans un communiqué, le Conseil des institutions financières fédérales (FFIEC) qui comprend notamment la banque centrale et l'agence d'assurance des banques de dépôts (FDIC), dresse une liste des précautions, des tests et des formations à engager pour se protéger des transactions illégales. Le conseil toutefois n'exige pas de nouvelles mesures.

"Cet énoncé ne contient pas de nouvelles mesures réglementaires. Il entend alerter les institutions financières au sujet des techniques d'atténuation des risques liées aux attaques cybernétiques qui exploitent les vulnérabilités (...)", dit le communiqué.

La semaine dernière, une commission du Congrès américain s'est inquiétée auprès de la Fed d'une série d'attaques cybernétiques dont aurait été victime la banque centrale entre 2011 et 2015.

En février dernier, un vol en ligne de 81 millions de dollars a spolié la banque centrale du Bangladesh via un compte détenu à l'antenne de New York de la banque centrale américaine.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."