Bilan

Les avoirs sous gestion de Julius Bär montent à 356 milliards de francs

Les avoirs sous gestion de Julius Bär ont progressé de 6% sur un an et dépassent les 350 milliards de francs attendus.

Au niveau de la capitalisation, la banque revendique un ratio de fonds propres durs à 14,2%.

Crédits: Keystone

Julius Bär disposait de 356 mrd CHF d'avoirs sous gestion (AuM) après les quatre premiers mois de l'exercice, dépassant les prévisions du marché, a annoncé lundi le gestionnaire de fortune. Les autres chiffres clés de l'établissement zurichois se sont également améliorés, mais la direction n'a pas apporté de précision sur ses perspectives annuelles.

Les AuM ont progressé de 6% sur un an et dépassent les 350 mrd CHF attendus en moyenne par les analystes interrogés par AWP. L'embauche de nouveaux conseillers clientèle a permis d'accélérer les afflux de liquidités dans le milieu de la fourchette des 4% à 6% visés.

La marge brute est revenue à 90 points de base (pb), deux points de mieux qu'au second semestre 2016, mais un point de moins qu'anticipé par les analystes.

Le ratio coûts-revenus s'est quant à lui fixé à 71%, deux points de base de mieux que le semestre écoulé mais deux points en deçà des attentes du marché. Alors que les coûts ont enflé en raison de l'embauche de nouveaux conseillers, la progression des afflux de liquidités et du résultat d'exploitation a permis d'améliorer cet indicateur, a précisé Julius Bär dans un communiqué.

Au niveau de la capitalisation, la banque revendique un ratio de fonds propres durs (CET1) à 14,2%, supérieur à l'objectif du groupe de 11% et aux 8% fixés par les régulateurs.

Le groupe bancaire publiera ses résultats semestriels le 24 juillet.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."