Bilan

Les avoirs de la BNS augmentent malgré les interventions

Les avoirs à vue de la BNS ont augmenté la semaine dernière de 1,3 milliard de franc, alors que la banque centrale est intervenue sur les marchés pour les stabiliser.

Le président de la BNS, Thomas Jordan, avait indiqué fin juin que l'institut d'émission était intervenu pour stabiliser le marché des changes, en tentant d'affaiblir le franc.

Crédits: Reuters

Les avoirs à vue de la Banque nationale suisse (BNS) ont augmenté la semaine dernière (au 03.07) de seulement 1,3 mrd à 457,9 mrd CHF, a annoncé lundi l'institut d'émission. La progression est comparable à la semaine précédente, alors que la banque centrale a récemment indiqué qu'elle intervenait sur les marchés pour les stabiliser.

La semaine close au 26 juin, les avoirs à vue en francs avaient grimpé de 0,8 mrd à 456,6 mrd CHF.

Le président de la BNS, Thomas Jordan, avait indiqué fin juin que l'institut d'émission était intervenu pour stabiliser le marché des changes, en tentant d'affaiblir le franc. C'est la première fois depuis la suppression du taux plancher que la BNS avait confirmé une intervention destinée à contenir le renchérissement de la monnaie suisse.

Le président de la banque centrale n'avait en revanche pas donné d'indication sur l'ampleur de l'intervention. Il n'avait pas non plus annoncé si de nouvelles transactions sont prévues.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."