Bilan

Les amendes n'auront pas d'effet sur la notation d'UBS

Les amendes payées par UBS à plusieurs régulateurs pour des manipulations des taux du change n'auront pas d'effet sur la notation de la banque, a affirmé jeudi l'agence de notation Fitch.

La note de dette à long terme attribuée par Fitch à UBS se situe à "A", avec une perspective "stable".

Crédits: AFP

Les amendes payées par UBS à plusieurs régulateurs pour des manipulations des taux du change n'auront pas d'effet sur la notation de la banque, a affirmé jeudi l'agence de notation Fitch. Les autres banques épinglées ne vont également pas voir leur notation bouger. Les montants réglés par les établissement ont été couverts par les provisions.

La note de dette à long terme attribuée par Fitch à UBS se situe à "A", avec une perspective "stable".

Le coût total pour les banques dans ce dossier n'est pas encore prévisible, d'autres enquêtes étant actuellement en cours, a averti Fitch. Des amendes ou sanctions supplémentaires pourraient ainsi avoir un impact négatif sur leur notation.

Des coûts additionnels sont également à prévoir en raison de la multitude d'enquêtes ouvertes contre les banques, dont UBS. Ces dépenses (coût juridiques et indemnisations de clients) seraient cependant gérables par les établissements et ne devraient pas avoir un impact sur l'activité.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."