Bilan

Les actionnaires de VP Bank valident la fusion avec Centrum Bank

Les actionnaires de VP Bank, réunis en assemblée générale, ont validé l'ensemble des propositions du conseil d'administration, a annoncé la banque liechtensteinoise vendredi.

Début décembre 2014, VP Bank avait annoncé sa fusion avec son compatriote Centrum Bank pour 60 millions de francs. A compter du 1er janvier 2015, la première a repris l'ensemble des titres de la seconde.

Crédits: Keystone

Les actionnaires de VP Bank, réunis en assemblée générale, ont validé l'ensemble des propositions du conseil d'administration, a annoncé la banque liechtensteinoise vendredi. Les participants ont notamment accordé leur feu vert à une augmentation de capital et à la fusion avec Centrum Bank.

L'assemblée générale a validé une augmentation de capital de 7 mio CHF et l'émission de 700'653 actions au porteur d'une valeur nominale de 10 CHF, assorties d'un droit au dividende. Après l'opération, le total des titres au porteur s'élèvera à 6,02 mio d'actions pour un capital-actions de 66,2 mio CHF, selon un communiqué.

Début décembre 2014, VP Bank avait annoncé sa fusion avec son compatriote Centrum Bank pour 60 mio CHF. A compter du 1er janvier 2015, la première a repris l'ensemble des titres de la seconde. La fondation Marxer pour les valeurs bancaires, jusqu'à présent actionnaire unique de Centrum Bank, prendra une participation dans VP Bank équivalente au prix de vente. Les actionnaires ont voté en faveur de cette fusion.

Grâce à cette opération, le montant des avoir clients de VP Bank s'étoffera de 6 mrd CHF à 46 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."