Bilan

Les actionnaires de Credit Suisse acceptent le rapport de rémunérations

L'assemblée générale du Credit Suisse a approuvé vendredi la rémunération du conseil d'administration de 12 millions de francs.

Le président du conseil d'administration Urs Rohner a été réélu à 90,61%.

Crédits: Keystone

Malgré une pluie de critiques, l'assemblée générale du Credit Suisse a approuvé vendredi les rémunérations du conseil d'administration. Il en a été de même pour les salaires de la direction.

La rémunération du conseil d'administration de 12 millions de francs a été validée à 73,09%, contre 24,69% de non. La rémunération incitative variable à court terme du directoire abaissée à 17,01 millions contre 25,99 millions dans un premier temps a été validée à 59,59%, contre 38,4% non.

La part fixe du salaire de la direction a obtenu 81,69% oui et 15,92% non. Quant à la rémunération incitative variable à long terme, elle a récolté 73,52% oui et 24,2% non.

L'augmentation et la prolongation du capital autorisé a, par ailleurs, été largement acceptée à 92,95%. Quant au président du conseil d'administration Urs Rohner, il a été réélu à 90,61%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."