Les actionnaires d'UBS pourront voter sur les rémunérations
Les actionnaires d'UBS, réunis le 7 mai en assemblée générale à Bâle, pourront pour la première fois voter sur les compensations accordées à la direction et au conseil d'administration de la banque.

Les actionnaires d'UBS, réunis le 7 mai en assemblée générale à Bâle, pourront pour la première fois voter sur les compensations accordées à la direction et au conseil d'administration de la banque, a annoncé le groupe mercredi. L'établissement a également annoncé des changements au sein de l'organe de surveillance. - - Les actionnaires pourront se prononcer sur les compensations variables accordées à la direction au titre des performances accomplies en 2014, les rémunérations fixes de la direction en 2016, ainsi que la rétribution du conseil d'administration pour les assemblées générales de 2015 et 2016, a précisé UBS dans un communiqué. - - Le groupe fera également avaliser l'augmentation du dividende à 0,50 CHF par action au titre de 2014, soit le double par rapport à 2013. S'ajoute un versement exceptionnel de 0,25 CHF par titre. - - Concernant la composition du conseil d'administration, Helmut Panke quittera l'organe de surveillance à l'assemblée générale. Il doit être remplacé par Jes Staley pour un mandat d'un an. Le président Axel Weber et les autres administrateurs doivent être reconduits dans leurs fonctions.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.