Bilan

Les 300 plus riches de Suisse, l'édition 2014

Dès le 28 novembre, retrouvez en kiosque l'édition 2014 des 300 plus grandes fortunes de Suisse par Bilan. Au sommaire: le classement annuel, des interviews et des enquêtes exclusives.
  • L'homme d'affaires Patrick Drahi fait son entrée dans le classement, avec une fortune estimée à 8 milliards de francs.

  • Marina Picasso est la petite-fille du célèbre peintre.

    Crédits: Dr
  • La fortune du pilote de Formule 1Sebastian Vettel est estimée à 100 millions.

    Crédits: Dr
  • Parmi les "entrants", Reinold Geiger, dirigeant et principal actionnaire de la firme de cosmétiques L’Occitane.

  • Parmi les plus riches, Guennadi Timtchenko avec une fortune estimée à 7 milliards de francs.

  • ... Ivan Glasenberg, le dirigeant de Glencore, avec une fortune de 5 milliards...

  • ... La famille Safra avec une fortune de 14 milliards...

  • ... ou encore la famille Hayek avec une fortune estimée à 5 milliards.

La nouvelle enquête annuelle de Bilan sur les «300 plus riches de Suisse» est en kiosque dès le vendredi 28 novembre. Deux chiffres : le patrimoine global de ces grandes fortunes a crû de 7% à 671,7 milliards (627,35 milliards en 2013). Et notre classement compte désormais 153 milliardaires (149 à fin 2013), malgré les départs de plusieurs d’entre eux pour Londres ou Monaco, dont Léonard Lauder, Bahaa Al Hariri, Viatcheslav Kantor ou Kristian Siem.

Parmi les milliardaires «entrants», citons le nouveau géant des télécoms françaises Patrick Drahi, le Russe Sergei Popov ou encore Marina Picasso, la petite-fille du célèbre peintre.

Dans ce classement 2014, 27 «nouveaux» font leur apparition. Parmi eux, figurent entre autres le pilote de Formule 1 Sebastian Vettel, le chanteur Dieter Meier (Yello) ou encore Reinold Geiger, dirigeant et principal actionnaire de la firme de cosmétiques L’Occitane.

Vous découvrirez aussi dans cette édition une interview de le CEO de Patek Philippe, Thierry Stern, qui s’explique sur son récent déménagement hors de Genève ; un entretien inédit avec Michel Reybier, le propriétaire de l'hôtel La Réserve et de Cos d’Estournel, un reportage exclusif en images sur les plus belles résidences au bord du lac Léman, ou encore un récit sur les fortunes suisses dans l’Histoire. 

Retrouvez l'édition 2014 des "300 plus riches" en kiosque dès le 28 novembre 2014. 

 

Serge Guertchakoff

RÉDACTEUR EN CHEF DE BILAN

Lui écrire

Serge Guertchakoff est rédacteur en chef de Bilan et auteur de quatre livres, dont l'un sur le secret bancaire. Journaliste d'investigation spécialiste de l'immobilier, des RH ou encore des PME en général, il est également à l'initiative du supplément Immoluxe et du numéro dédié aux 300 plus riches. Après avoir été rédacteur en chef adjoint de Bilan de 2014 à 2019, il a pris la succession de Myret Zaki en juin de cette année.

Du même auteur:

Le capital-investissement connaît un renouveau en Suisse
Le Geneva Business Center de Procter & Gamble récompensé pour ses RH

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."