Bilan

Leonteq veut s'emparer de la fintech Evolute

Le spécialiste des produits structurés Leonteq lorgnerait sur la société de technologie financière Evolute, qui fournit des services pour les gestionnaires de fortune.

Evolute emploie 50 personnes, dont une bonne partie serait reprise par Leonteq, selon Finews.

Crédits: keystone

Le spécialiste des produits structurés Leonteq lorgnerait sur la société de technologie financière (fintech) Evolute. La semaine dernière, les dirigeants des deux entreprises ont tenu plusieurs discussions sur une reprise du zougois par Leonteq, rapporte jeudi Finews.ch. Les sociétés n'ont pas souhaité commenter l'information du site d'informations financières.

Evolute fournit des services pour les gestionnaires de fortune comme l'ouverture de comptes en ligne, la gestion de portefeuille et le reporting, mais propose surtout une offre de gestion des risques et de conformité.

La société basée à Zoug a fusionné l'année dernière avec Swisscomply, spécialisé dans les services réglementaires. Elle emploie 50 personnes, dont une bonne partie serait reprise par Leonteq, selon Finews.

Michael Hartweg, cofondateur d'Evolute, fait partie également de l'équipe qui a lancé Leonteq, dont il a été le directeur financier jusqu'à son départ en 2015. Depuis sa démission, il ne détient plus d'actions Leonteq, affirme l'article.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."