Bilan

Le taux de couverture des caisses de pension recule

Le taux de couverture pondéré en fonction de la fortune des caisses de pension privées a enregistré une baisse de 3,4 points de pourcentage à 110,8% au deuxième trimestre.

"La capacité de la plupart des caisses de pension de droit public à prendre des risques reste restreinte, parce qu'elles n'ont pas encore pu reconstituer les réserves pour fluctuation nécessaires", a souligné Swisscanto.

Crédits: Keystone

Le taux de couverture pondéré en fonction de la fortune des caisses de pension privées a enregistré une baisse de 3,4 points de pourcentage à 110,8% au deuxième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent. Pour les caisses de pension de droit public, il a perdu 3,2 points à 100,7%, a indiqué mardi Swisscanto dans son moniteur des caisses de pension.

"La capacité de la plupart des caisses de pension de droit public à prendre des risques reste restreinte, parce qu'elles n'ont pas encore pu reconstituer les réserves pour fluctuation nécessaires", a souligné Swisscanto dans son rapport périodique.

Fin juin, 23% des caisses de pension de droit public à capitalisation totale se trouvaient en découvert.

Les estimations de Swisscanto reposent sur les indications effectives à fin décembre 2014 de 437 institutions de prévoyance totalisant une fortune de 560 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."