Bilan

Le nouveau billet de 50 francs est un "plein succès"

Deux tiers des anciennes coupures de 50 francs devraient avoir disparu d'ici à quatre mois.

Après le billet de 50 francs, le tour viendra à la coupure de 20 francs d'être lancée dans un peu moins d'un an.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) estime avoir connu un "plein succès" dans l'introduction du nouveau billet de 50 francs le 12 avril dernier. Deux tiers des anciennes coupures devraient avoir disparu d'ici à quatre mois.

Fritz Zurbrügg, vice-président de la BNS, s'est réjoui jeudi devant la presse à Berne de la réussite du lancement de la première coupure de la neuvième série de billets de banque mis en circulation par l'institution d'émission. Tout d'abord, les caisses et les distributeurs de billets ont pu être adaptés conformément à la planification.

"Le public n'a pas été limité de manière notable dans ses retraits ou ses versements", a précisé Fritz Zurbrügg. Ensuite, les retours se sont révélés "essentiellement" favorables, aussi bien dans la population que parmi les spécialistes. Pour rappel, la BNS n'a pas lésiné sur les moyens en proposant une campagne publicitaire nationale pour informer les utilisateurs.

"C'est au moment du lancement d'une nouvelle série que le besoin d'information est le plus grand", a ajouté le vice-président de la BNS. Après le billet de 50 francs, le tour viendra à la coupure de 20 francs d'être lancée dans un peu moins d'un an. La dernière à faire son apparition, le billet de 100 francs, est attendue en 2019.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."