Bilan

Le groupe Reyl voit son bénéfice et sa masse sous gestion augmenter

Le groupe Reyl a dégagé au premier semestre un bénéfice net consolidé de 10,3 millions de francs, plus de deux fois et demi celui enregistré un an plus tôt.

La banque genevoise explique avoir profité de la bonne tenue de l'ensemble des activités dans un contexte qui demeure contraignant pour le secteur.

Crédits: Keystone

Le groupe Reyl a dégagé sur les six premiers mois de 2017 un bénéfice net consolidé de 10,3 mio CHF, plus de deux fois et demi celui enregistré un an plus tôt. La banque genevoise explique jeudi dans un communiqué avoir profité de la bonne tenue de l'ensemble des activités dans un contexte qui demeure contraignant pour le secteur bancaire, "malgré des marchés financiers porteurs".

La masse sous gestion a atteint un nouveau record à plus de 13 mrd CHF.

Les produits d'exploitation ont progressé de 21,4% à 57,2 mio CHF. Dans le détail, les opérations de commissions et de prestations de service, principale source de revenus de la banque, ont bondi de plus d'un quart (+27,2%) à 48,5 mio. Le produit des activités de négoce s'est contracté de 18,9% à 6,0 mio, alors que le résultat net des opérations d'intérêts est ressorti à 2,5 mio (+40,9%).

Les charges d'exploitation ont enflé de 10,4% pour s'établir à 43,5 mio CHF. Le résultat opérationnel a plus que doublé à 12,3 mio. De janvier à juin, le total des avoirs administrés a progressé de 15,7% à 13,5 mrd.

Au bilan, les créances sur les banques ont bondi de 81,4% par rapport au bouclement 2016, à 399,3 mio CHF, alors que celles sur la clientèle se sont contractées de 1,4% à 445,8 mio. Au 30 juin, les liquidités de la banque se montaient à 164,3 mio CHF (+46,4%).

Dans un contexte de mutation profonde pour l'industrie bancaire, la direction du groupe se dit "persuadée que ses qualités entrepreneuriales, ainsi que ses capacités d'adaptation et d'innovation" lui permettront d'affronter avec succès les défis futurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."