Bilan

Le franc tombe à son plus bas niveau face à l'euro

L'euro s'est échangé lundi contre un maximum de 1,0825 franc, soit le cours de change le plus élevé depuis début décembre.

Selon les experts, le renforcement de l'euro s'explique notamment par les interventions de la BNS), qui affaiblissent la monnaie helvétique. 

Crédits: Keystone

Le franc a atteint lundi son plus bas niveau depuis trois mois par rapport à l'euro. La monnaie unique européenne s'est échangée contre un maximum de 1,0825 franc, soit le cours de change le plus élevé depuis début décembre.

Selon les experts, le renforcement de l'euro s'explique notamment par les interventions de la Banque nationale suisse (BNS), qui affaiblissent la monnaie helvétique. "La BNS semble être disposée, avant les élections aux Pays-Bas, à viser le plus haut niveau de cours possible", relève la Banque cantonale de Thurgovie (TKB).

L'établissement souligne ainsi qu'un taux de change aux alentours de 1,0850 franc pour un euro semble à nouveau tout à fait possible. En outre, le dollar, à nouveau à la hausse en raison du relèvement imminent des taux d'intérêt aux Etats-Unis, devrait peser sur le franc.

La BNS n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. L'institut d'émission publie jeudi son examen de la situation économique et monétaire.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."