Le franc devrait s'affaiblir grâce aux taux négatifs, selon la BNS
La Banque nationale suisse reconduit jeudi sa politique monétaire. Elle affirme que le franc suisse est toujours surévalué et qu'il devrait se déprécier.

La Banque nationale suisse (BNS) reconduit jeudi sa politique monétaire. Le taux d'intérêt pour les avoirs en comptes de virement reste inchangé à -0,75%, et la fourchette de fluctuation du Libor à trois mois en francs est maintenue entre -1,25 et -0,25%. Elle affirme que le franc suisse est toujours surévalué et qu'il devrait se déprécier. - - L'institut d'émission confirme son estimation de croissance pour la Suisse de "près de 1%". Selon la BNS, l'inflation devrait se situer à -1,0% en 2015, contre -1,1% lors de son précédent pronostic, et devrait atteindre son plus bas au troisième trimestre 2015, à -1,2%. Pour les années suivantes, elle est attendue respectivement à -0,4% en 2016 et à +0,3% en 2017. - - La BNS entend continuer de surveiller de près le marché des devises, et interviendra si nécessaire. Elle indique également qu'elle reste attentive à l'évolution du dossier grec et des tensions géopolitiques.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.