Bilan

Le fondateur millionnaire de Bitcoin Suisse investit dans le hockey

D’origine danoise, Niklas Nikolajsen a fondé Bitcoin Suisse en 2013 à Zoug. Avec les millions de francs gagnés, il s’est offert une Bentley et une équipe danoise de hockey.
  • D'origine danoise, Niklas Nikolajsen a fondé la société de courtage Bitcoin Suisse en 2013. 

  • L'entrepreneur s'est offert une Bentley grâce aux gains occasionnés par la flambée du bitcoin.

  • Pour le 27 décembre, l’entrepreneur a invité tous les amateurs de crypto et de hockey au stade Rungsted.

L’envol du bitcoin enregistré cette année l’a rendu millionnaire. Et Niklas Nikolajsen, fondateur de Bitcoin Suisse en 2013 à Zoug assume ce nouveau statut avec panache. D’origine danoise, il a investi dans le club de hockey de Rungsted qui évolue en première division. Le sponsor ne s’arrête pas là. L’entrepreneur a aussi fait changer le nom de la patinoire qui est devenue la « Bitcoin Arena ». Les joueurs auront quant à eux la possibilité de toucher leur salaire en bitcoin, comme l’indique Finews.ch. A l’avenir, les bancomats de la Bitcoin Arena accepteront Bitcoin, Etherum et Bitcoin Cash.

Au Danemark, le fondateur et président du conseil de Bitcoin Suisse est actuellement célébré par la presse comme un milliardaire en bitcoin. Sa société de courtage a énormément gagné en renommée et en crédibilité avec au boom de la cryptomonnaie qui se poursuit depuis des mois. Ayant maintenant atteint une valeur de quelque 18 000 dollars, le bitcoin et son univers commencent à tenter la place financière traditionnelle helvétique. Preuves en sont l’arrivée chez Bitcoin Suisse d’Arthur Vayloyan, un gérant chevronné dans la banque privée et l’entrée au conseil d'administration d'Urs Bigger, responsable de la compliance (conformité) chez Falcon Private Bank.

Lire aussi: Tyler et Cameron Winkelvoss premiers milliardaires en bitcoin

Cédant à l’euphorie, Niklas Nikolajsen s’est offert une Bentley. Un événement qu’il a relaté sur les réseaux sociaux. Apparemment, cet achat résulte d'un pari: le financier au look de mousquetaire a promis qu’il se procurerai une Bentley le jour où le bitcoin percerait le plafond des 10 000 dollars.

L’autre rêve du financier scandinave concernait le patronage d’une équipe de hockey de premier ordre. Emblématique d’un changement de fond dans le monde financier, Bitcoin Suisse succède comme sponsor principal de Rungsted à la Banque Saxo.

Lire aussi: Le bitcoin franchit les 15 000 dollars

Un brin obsessionnel, Niklas Nikolajsen veut décorer les punks en bitcoin pour la prochaine saison de hockey. Une des rondelles contiendra même un vrai bitcoin, promet Bitcoin Suisse. On ignore encore comme une «pièce de monnaie» purement virtuelle peut se cacher dans un morceau de caoutchouc.  Pour le 27 décembre, l’entrepreneur a invité tous les amateurs de crypto et de hockey au stade Rungsted. "La soirée de gala sera inoubliable car elle sera historique", promet Nikolajsen.

 

 

 

 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan et community manager pour le site bilan.ch, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."