Bilan

Le fisc allemand enquête sur la banque privée zurichoise Coutts

L'établissement privé, filiale de Royal Bank of Scotland, fait l'objet d'une enquête de la part des autorités fiscales allemandes, qui la soupçonnent d'avoir aidé des clients à frauder le fisc.

Filiale de RBS, Coutts International compte parmi les plus grandes banques étrangères sises en Suisse. La banque privée emploie plus de 1200 collaborateurs.

Crédits: Keystone

Les autorités fiscales allemandes mènent une enquête à l'encontre de la banque privée zurichoise Coutts International, filiale de la britannique Royal Bank of Scotland (RBS). Elles suspectent l'établissement d'avoir aidé des clients à frauder le fisc. Les investigations concernent d'anciens et d'actuels collaborateurs.

RBS a annoncé jeudi l'existence de la procédure à l'occasion de la publication de ses comptes 2014. La banque coopère avec les autorités, selon ses déclarations.

Filiale de RBS, Coutts International compte parmi les plus grandes banques étrangères sises en Suisse. La banque privée emploie plus de 1200 collaborateurs, notamment après la reprise en 2004 de l'établissement zurichois Bank von Ernst.

A fin 2013, Coutts International gérait des fonds pour un montant de 32,6 milliards de francs. Entité de RBS, qui lui cherche un éventuel acquéreur, l'institution financière est basée à Zurich, avec des activités notamment à Genève, à Hong Kong et à Monaco.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."