Bilan

Le CEO de Julius Bär a encaissé un salaire en hausse

Le directeur général (CEO) de Julius Bär, Boris Collardi, a perçu en 2015 un salaire de 6,2 millions de francs, en hausse de 7,6%.

L'augmentation de la rémunération globale du patron de Julius Bär s'explique par le plan de performance en actions à long terme introduit au titre de l'exercice 2015.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de Julius Bär, Boris Collardi, a perçu en 2015 un salaire de 6,2 mio CHF, en hausse de 7,6%. La part fixe de ses rétributions est restée plus ou moins stable, passant de 1,44 mio à 1,42 mio CHF, selon les informations contenues dans le rapport d'activité publié lundi.

L'augmentation de la rémunération globale du patron de Julius Bär s'explique par le plan de performance en actions à long terme ("Equity Performance Plan", EPP) introduit au titre de l'exercice 2015, précise le gestionnaire de fortune zurichois. La part variable du salaire de M. Collardi a ainsi bondi de plus 35% à 2,73 mio CHF. L'allocation EPP pour l'année 2016 sera réduite de 8,2% sur un an.

L'ensemble du comité de direction s'est vu attribuer 17,19 mio CHF, en recul de 8%. Les provisions constituées en vue du règlement du programme américain sont à l'origine de cette baisse.

Le président du conseil d'administration Daniel Sauter a perçu 1,05 mio CHF (-4,5%) et l'ensemble de l'organe de surveillance 2,73 mio (-3,5%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."