Le bénéfice net du groupe bancaire Reyl a fondu en 2014
Le groupe bancaire genevois Reyl a accusé l'an dernier une érosion de plus d'un quart de son bénéfice net, à 18 millions de francs.

Le groupe bancaire privé Reyl a accusé l'an dernier une érosion de plus d'un quart de son bénéfice net, à 18,0 mio CHF. Le produit d'exploitation s'est contracté de 8% à 107,0 mio CHF. Les avoirs sous gestion en revanche se sont étoffés de 18% à 10,66 mrd CHF, détaille mardi le rapport d'activités. - - La banque se félicite nonobstant d'avoir réalisé le "deuxième meilleur exercice" de l'histoire du groupe et explique le recul de la rentabilité par des charges exceptionnelles liées à une affaire judiciaire en France, une migration informatique, ainsi que par un produit réduit des commissions de performances pour la gestion des fonds de placements institutionnels. - - Les fonds propres ont été nettement augmentés à 75,5 mio CHF, contre 67,6 mio CHF un an auparavant. Au bilan, le groupe Reyl affichait fin décembre 567,4 mio CHF, contre 401,9 mio CHF. - - L'établissement genevois ne délivre pas d'objectifs chiffrés pour l'année en cours, mais indique viser la réalisation de nouvelles synergies entre ses différents domaines d'activités et le renforcement de sa présence en Asie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.