Bilan

Le bénéfice de Vontobel est en hausse au premier semestre

Vontobel a dégagé un bénéfice en hausse de 8% sur un an à 105,7 millions de francs. Pour le reste de l'année, le groupe bancaire estime que le contexte restera "difficile".

Vontobel s'attend à ce que la volatilité élevée sur les marchés et les incertitudes se poursuivent. La banque compte poursuivre ses objectifs de "croissance et de recettes".

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Vontobel a dégagé au premier semestre 2016 un bénéfice net en hausse de 8% sur un an à 105,7 mio CHF. La source principale de revenus a été une nouvelle fois la division gestion d'actifs, en dépit de problèmes dans la Quality Growth-Boutique, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué. Le bénéfice net par action est monté de 6% à 1,87 CHF.

Le produit d'exploitation a baissé en revanche de 2% à 496,8 mio CHF. Les charges ont de leur côté diminué de 5% à 367,1 mio CHF.

L'afflux d'argent nouveau s'est monté à 3,1 mrd CHF, en dépit du départ d'un important gestionnaire de fonds. L'année précédente, il s'était cependant élevé à 6,4 mrd. La masse sous gestion a baissé de 4% à 179,3 mrd CHF.

Ces résultats sont clairement supérieurs aux prévisions des analystes. Le consensus AWP avait tablé sur un produit d'exploitation de 492,3 mio CHF, un bénéfice net de 84,4 mio, un afflux d'argent nouveau de -1,7 mrd et une masse sous gestion de 131,6 mrd CHF.

Pour le reste de l'année, Vontobel estime que le contexte restera "difficile". L'institut s'attend à ce que la volatilité élevée sur les marchés et les incertitudes se poursuivent. La banque compte poursuivre ses objectifs de "croissance et de recettes".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."