Le banquier 100% virtuel est né, et ce n'est pas un jeu vidéo
Cette foire virtuelle de la finance rappelle un jeu vidéo. Vous guidez votre avatar entre les stands de différentes banques. Vous vous arrêtez auprès d’un conseiller, demandez un renseignement et échangez une carte de visite. Voici les possibilités qu’offre la plateforme Planet of Finance 3D, dont le lancement est prévu pour le 3 avril prochain. Cet outil gratuit permet au public d’interagir avec des gestionnaires de patrimoine et des conseillers financiers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Cet espace de rencontre digital a déjà attiré plusieurs grands noms de l’industrie, dont Bordier & Cie, CFM Indosuez Wealth Management, IG-Bank, IRISOS SA, Lombard Odier, Notz Stucki et l’Union Bancaire Privée. La plateforme reste ouverte à de nouveaux partenaires. Pour les gestionnaires de patrimoine, Planet of finance 3D représente la possibilité de diminuer le coût d’acquisition de clients et d’éliminer les barrières géographiques.
Lire aussi: La mue des gérants de fortune indépendants
D’après ses concepteurs, cet outil 3D constitue un pas de plus dans l’ère de la finance digitale de l’industrie de la gestion de fortune. Fondateur de Planet of finance, Olivier Collombin souligne: “Notre plateforme est une nouvelle étape dans notre mission de démocratiser la gestion de patrimoine. Aujourd’hui pour la première fois, l’industrie a accès à un lieu de rencontre virtuel et permanent pour interagir avec la clientèle. Nous sommes ravis de voir que nombre de gestionnaires de patrimoine et des particuliers fortunés nous ont déjà rejoints. »
Des animations et des rendez-vous sont d’ores et déjà au programme. Investisseurs privés et professionnels de la banque pourront assister à de nombreux événements digitaux traitant des dernières tendances de l’industrie de la finance. Parmi les thèmes abordés, le conseil en gestion automatisé, le financement participatif, les défis technologiques ou encore l’allocation d’actifs.
Voir aussi: Le Comparis de la gestion de fortune est né
« Cette plateforme va nous aider à attirer des clients plus jeunes et plus connectés, qui n’avaient jusqu’à présent ni l’envie ni le temps d’explorer des solutions de gestion de patrimoine. Cette solution va également nous permettre de créer des relations et de partager des solutions avec d’autres professionnels de la finance”, commente Antonio Mira, Directeur financier chez Notz Stucki.
Créée en 2009, Planet of finance représente aujourd’hui la plus grande communauté internationale dédiée à la finance, avec près de 45 000 spécialistes réunis dans son giron. Avec la vocation de bousculer les codes, l’organisation cherche à offrir aux épargnants et gestionnaires de fortune un lieu de rencontre virtuel, indépendant et sécurisé.