Le patron européen de Julius Bär pressenti pour prendre les commandes
Âgé de 59 ans, l'actuel patron du gestionnaire de fortune zurichois avait accédé à la fonction suprême fin 2017, suite au départ surprise de Boris Collardi, parti rejoindre le concurrent genevois Pictet.

Le groupe bancaire Julius Bär a réduit à quelques candidats, internes et externes, la liste des possibles candidats à la succession du directeur général (CEO) en fonction, Bernhard Hodler. La décision devrait être prise dans le courant du troisième trimestre.
Parmi les prétendants issus des rangs du gestionnaire de fortune zurichois, un nom émerge: celui d'Yves Robert-Charrue, actuellement à la tête des activités du groupe en Europe, selon une source "proche du dossier" citée par Bloomberg dans la soirée de jeudi. Philipp Rickenbacher, membre de la direction du groupe, serait également un des papables.
Candidats externes
Pour ce qui est des candidats externes, le plus en vue semble être Iqbal Khan, en charge de l'unité de gestion de fortune du groupe Credit Suisse , même si l'on ignore à l'heure actuelle si ce dernier est intéressé par le poste.
Julius Bär aurait mandaté un "chasseur de têtes" pour identifier et interviewer les successeurs potentiels à Bernhard Hodler. Sollicité par Bloomberg , l'établissement s'est refusé à tout commentaire. - - Âgé de 59 ans, l'actuel patron du gestionnaire de fortune zurichois avait accédé à la fonction suprême fin 2017, suite au départ surprise de Boris Collardi, parti rejoindre le concurrent genevois Pictet .
>> À lire aussi: Julius Bär veut le président de SIX aux commandes du conseil d'administration
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.