Bilan

La Suisse et Singapour renforcent leur collaboration dans les fintech

La Suisse et Singapour veulent permettre aux entreprises du secteur des technologies financières, ou fintech, d'étendre leurs activités.

La convention de coopération entre la MAS et la FINMA crée un cadre qui permettra aux entreprises d'établir plus rapidement de premiers contacts avec les autorités de l'autre pays.

Crédits: AFP

La Suisse et Singapour veulent approfondir leur collaboration dans le domaine des technologies financières, ou fintech. Les autorités de surveillance des marchés financiers des deux pays ont entamé lundi à Berne des discussions afin de permettre aux entreprises du secteur d'étendre leurs activités.

Le dialogue financier était mené par l'ambassadeur René Weber, responsable de la division Marchés du Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales (SIF) et Jacqueline Loh, vice-directrice de l'Autorité monétaire de Singapour, écrit lundi le Département fédéral des finances (DFF). Des représentants de la Banque nationale suisse (BNS) et de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ont également participé aux discussions.

La convention de coopération entre la MAS et la FINMA crée un cadre qui permettra aux entreprises spécialisées dans les technologies financières en Suisse et à Singapour d'établir plus rapidement de premiers contacts avec les autorités de l'autre pays. Elles pourront ainsi obtenir des conseils sur les licences requises.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."