Bilan

La Réserve fédérale va évaluer son évaluation des banques

Confrontée à des accusations de connivence avec les grands noms de Wall Street, la Réserve fédérale américaine va procéder à une évaluation de ses procédures de surveillance des grandes banques.

La banque centrale de New York a été récemment accusée de connivence avec certains géants de Wall Street.

Crédits: DR

 Confrontée à des accusations de connivence avec les grands noms de Wall Street, la Réserve fédérale américaine va procéder à une évaluation de ses procédures de surveillance des grandes banques, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

La Fed a indiqué qu'elle avait demandé à son inspecteur général de passer sous revue "les méthodes" utilisées par les régulateurs dans les différentes antennes régionales du système de la Réserve fédérale pour "obtenir toutes les informations nécessaires" de la part des banques qui sont l'objet de la surveillance.

Il devra également étudier les modes de communication interne et notamment déterminer comment les régulateurs peuvent "être mis au courant de divergences de vues" au sein des auditeurs chargés d'opérer cette surveillance bancaire.

Le conseil d'administration de la Fed va par ailleurs lui-même évaluer sa propre surveillance des établissements financiers les plus importants.

Ces examens internes interviennent alors que la banque centrale de New York a été récemment accusée de connivence avec certains géants de Wall Street qu'elle est censée surveiller.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."