Bilan

La réduction des coûts en bonne voie pour Credit Suisse

L'unité helvétique de Credit Suisse veut améliorer son efficacité de 3% par an, ce qui représente 100 millions de francs de réductions nettes des coûts par an.

L'établissement a déjà supprimé 7250 emplois en 2016.

Crédits: Keystone

La banque Credit Suisse est en bonne voie avec son programme de réduction des coûts et d'effectifs pour son activité en Suisse, a affirmé le patron de l'unité helvétique Thomas Gottstein mardi dans un entretien au quotidien "Basler Zeitung". Selon le responsable, environ "deux tiers du chemin a été parcouru".

L'unité suisse de la banque aux deux voiles veut améliorer son efficacité de 3% par an, ce qui représente 100 mio CHF de réductions nettes des coûts par an, a précisé M. Gottstein.

Ce dernier est optimiste au sujet de la performance du groupe. "Nous avons pu augmenter notre bénéfice avant impôts pendant cinq trimestres d'affilée", s'est-il félicité, ajoutant que l'afflux d'argent nouveau a été "réjouissant" au premier trimestre.

Des acquisitions sont possibles notamment dans les technologies financières, mais pas nécessaires, a souligné le responsable.

Au niveau du groupe, le numéro deux bancaire helvétique entend faire passer cette année les dépenses opérationnelles sous la barre de 18,5 mrd CHF, ce qui va se traduire par 5500 à 6500 suppressions de postes. L'établissement a déjà supprimé 7250 emplois en 2016.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."