La place financière suisse pourrait profiter du Brexit

M. Rohner a cependant admis que la situation était difficile sur les marchés pour les banques et "particulièrement" pour Credit Suisse.
Crédits: KeystoneLe président de Credit Suisse, Urs Rohner, estime que la place financière suisse pourrait profiter de la décision britannique de quitter l'Union européenne, dans un entretien au journal "Handelszeitung" à paraître jeudi.
"La place financière suisse dispose du potentiel de profiter de sa renommée de lieu de refuge", a indiqué M. Rohner, ajoutant que le Brexit pourrait aider la banque universelle de Credit Suisse à moyen terme. Le groupe maintient son objectif d'introduire partiellement sa division helvétique Swiss Universal Bank d'ici la fin de l'année prochaine, a-t-il souligné.
Le président s'est montré optimiste quant au cours de Bourse du groupe, qui a chuté ces derniers mois et évolue actuellement autour de 10 CHF par titre. "Nous avons discuté, et continuons à discuter, très intensivement de la stratégie avec de nombreux investisseurs, notamment des investisseurs de référence, et il n'y a pas de désaccord", a-t-il dit.
M. Rohner a cependant admis que la situation était difficile sur les marchés pour les banques et "particulièrement" pour Credit Suisse.
Ce dernier a cependant balayé les appels à la démission lancés à son encontre et celle du directeur général (CEO) Tidjane Thiam. "Tout comme l'ensemble du conseil d'administration, je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation", a-t-il insisté.