Bilan

La panne du réseau SIX a été résolue

Tous les systèmes de SIX fonctionnent normalement. Les serveurs n'ont pas été la cible de pirates informatiques, a précisé un porte-parole.

Interrogé sur l'origine de l'incident qui a principalement affecté depuis lundi les systèmes de paiement, un porte-parole a évoqué des "problèmes de réseau".

Crédits: Keystone

La panne informatique qui a affecté les réseaux de SIX a été "résolue" et tous les systèmes fonctionnent normalement, a indiqué mercredi le gestionnaire de l'infrastructure de la place financière suisse. Les serveurs de l'exploitant de la Bourse zurichoise n'ont pas été la cible de pirates informatiques, a précisé un porte-parole.

"La cause des problèmes de réseau rencontrés chez SIX depuis lundi a pu être identifiée et isolée" et "une fois la panne réparée, les clients seront à nouveau en mesure de bénéficier des services de qualité auxquels ils sont habitués", a indiqué SIX dans un communiqué.

Interrogé sur l'origine de l'incident qui a principalement affecté depuis lundi les systèmes de paiement, un porte-parole a évoqué des "problèmes de réseau". "Une tentative de piratage peut être totalement exclue", a-t-il ajouté.

SIX avait identifié des perturbations "sporadiques" sur ses réseaux. Ces dérangements se manifestent depuis lundi matin et ont affecté plusieurs services et divisions, notamment le site internet et le paiement par cartes Maestro.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."